top of page

Rablucky

Tout a commencé à l’âge de 15 ans, Tina était une élève rêveuse qui désirait faire le tour du monde pour y découvrir les plus belles merveilles. Hélas sa frimousse et sa chevelure rousse ne l’aidaient pas à apprécier sa vie de collégienne. Bousculée dans les couloirs, surnommée de mots désobligeants, elle décida de prendre la situation en main pour abréger ses souffrances. Un matin en l’absence de ses parents, elle avala une boîte d’antidépresseur. Ne sentant aucun effet, elle se rendit à l’école pour subir encore une fois l’enfer. Ce jour-là, sa classe avait prévu d’aller visiter un salon sur les dernières innovations dans le domaine scientifique.

Arrivée sur les lieux, Tina se mit à l’écart cherchant un moyen de disparaître. Elle s’approcha d’un stand, une jeune femme présentait une machine. Cette dernière avait pour but de sauver des vies en trouvant un moyen de guérir des maladies incurables à l’aide de l’ADN de certains animaux. Tina s’arrêta sentant enfin les symptômes des antidépresseurs. Elle se cala contre un coin de la machine. Malheureusement, elle perdit l’équilibre et tomba à l’intérieur.

Elle se réveilla une semaine plus tard à l’hôpital. Elle trouva à son chevet la jeune scientifique. Elle se présenta sous le nom de Camille. Elle lui expliqua rapidement la situation. Tina leva instinctivement son bras gauche. Elle remarqua une perfusion. Le liquide à l’intérieur était d’une couleur bleutée. Camille continua son récit. Tina apprit qu’elle avait survécu à son accident. La conséquence était qu’elle avait changé. Elle portait en elle une partie de l’ADN d’un lapin. Les médicaments lui avaient été d’une grande d’aide son corps avait accepté la mutation avec douceur. Le souci était qu’elle n’avait plus vraiment forme humaine. Tina comprit que le liquide lui permettait de garder une apparence normale. L’adolescente rentra dans une colère noire. Elle arracha sa perfusion. C’est à ce moment que fit son apparition Rablucky. Tina la rêveuse laissa place à une jeune adolescente aux oreilles de lapin et avec un pompon dans le bas de son dos. Ses cheveux prirent une teinte blanche avec des touches multicolores par endroits. Elle se précipita en dehors de sa chambre laissant une Camille démunie. Elle sema assez rapidement l’équipe médicale. Sa course s’arrêta devant ses parents. Sa mère était en sanglots. Son père était horrifié devant l’apparence de sa fille. L’esprit de la jeune fille se ferma laissant une drôle de folie l’envahir.

Camille eut le temps d’endormir Tina pour lui éviter de briser davantage son esprit. Elle décida avec les parents de la jeune fille qu’elle prendrait en charge cette dernière. Venant une famille assez aisée, Camille avait les ressources nécessaires pour aider Tina dans sa nouvelle vie. Les deux femmes ont mis longtemps avant de trouver un moyen de se comprendre, entre la culpabilité de Camille, la fougue de la lapine et la tristesse de Tina.

Le jour des 20 ans de Tina, Camille lui remit une montre pour lui permettre de garder entièrement son apparence. La petite rousse heureuse de trouver enfin un peu de liberté en profita pour poursuivre ses études dans l’enseignement. Son diplôme en poche, elle prit à cœur son métier. Elle fut vite rattrapée devant la détresse de certaines personnes. Elle demanda un soir à Camille si ses pouvoirs ne pouvaient pas être utilisés pour aider les plus démunis. Camille trouva l’idée intéressante.

Tina avait enfin trouvé un vrai sens à sa vie. Elle profitait des petits plaisirs en compagnie de son amie. Mais lorsqu’une menace se présentait. Tina laissait sa place à la folie de Rablucky.

De Mok's

Rablucky_signé.png

Note de l'auteur: Rablucky est née lors d'un concours de BD. L'image au dessus a été imaginée par mes soins pour appuyer un peu à l'imagination du personnage .

bottom of page