top of page

A la recherche de l’œuf de dragon…

Note de l'auteur:

Comment raconter la rencontre de ses parents à un enfant ?

Avec humour, c'est mieux mais surtout en faisant rêver l'enfant c'est merveilleux.

Chapitre I: Il était une fois...

116082160.png

Tout a commencé dans un pays lointain, très lointain. Un chevalier tout de noir vêtu s’ennuyait terriblement dans son petit château. Il rêvait de folies et d’aventures.

Un jour une naine nommée Nini se présenta à lui. Elle lui conta son désir de posséder un œuf de dragon. Le chevalier intéressé par ce récit se posait une question.

Mais où puis-je trouver un œuf de dragon ?

Il acceptait la mission et jurait sur son honneur qu’il retournerait ciel et terre pour lui rapporter l’objet de son désir.

​

 

Dès le petit matin, il monta sur son fidèle destrier Pompon est parti sur le chemin. Après plusieurs heures de chevauchées, il décidait de s’arrêter dans la ville de Rébillume. Il y trouvait une taverne pour reposer ses pieds fatigués enfin ceux de son cheval. Il commandait une chambre et un bon plat chaud.

​

Lors de cette soirée un attroupement attira son attention. Il s’avança prudemment. Il y découvrit blotti dans un coin une jeune femme serrant contre elle un sac assez imposant. Elle cracha comme un petit chat prit au piège. Le vaillant chevalier noir accourut vers elle pour lui porter secours. Il l’attira à l’étage pour trouver la tranquillité de sa chambre.  La jeune femme reprit peu à peu ses esprits dévoilant au passage ses jolies oreilles-de-chat rousses. Que ne fut l’expression de surprise du chevalier. Il se frotta les yeux et prit une grande respiration.

​

« Chère Demoiselle, puis-je vous poser une question en toute sincérité ? »

​

La jeune femme assez anxieuse se préparait au pire. Mais fit signe de la tête qu’il pouvait poursuivre. Le chevalier reprit :

​

« J’ai été chargé de trouver un œuf de dragon. Pouvez-vous m’y indiquer un endroit où puis-je en trouver un ?

-Un œuf de dragon ? répéta la demoiselle un peu amusée. Pourquoi serai-je ce genre de choses ?

-Vu votre physique, j’ai pensé que vous connaissez sûrement la réponse à cette question ? »

​

La jeune femme frustrée répondit :

​

« Vous n’êtes pas commun. Même si je connaissais la réponse à votre requête. Pourriez-vous me donner  une raison qui me pousserait à vous le révéler ?

-Je n’en vois qu’une seule… Je suis le preux chevalier noir investi d’une noble quête pour respecter mon honneur et combattre mon terrible ennui.

-Fort bien chevalier, je vous guiderai donc dans votre noble quête en récompense de m’avoir secouru. »

​

Ils confluèrent un pacte pour sceller leur accord. Le chevalier alla s’allonger sur le lit pour piquer un somme pendant que la femme chat se hâta sur une carte pour tracer leur futur chemin.

​

Voilà comment commencèrent  les aventures du chevalier noir et de Chati Chaton…

​

De Mok's

bottom of page