top of page
09788b1ecf44d0c3fb1d3e00db328b9a.jpg

Légende

Une légende les met en garde sur leur plus grande faiblesse. Elle est contée à tous les dragons qui souhaitent comprendre la nature des autres.

Le dragon et La lune

Un soir d'été, un jeune dragon arpentant le monde. Il trouvait refuge devant un magnifique lac. Il s'y reposait pour trouver un peu d'énergie. Le cadre était idyllique.

Un petit rire lui fit quitter ses pensées. Il leva la gueule en direction de ce bruit. Il découvrit une jeune femme avec une longue chevelure argentée assise sur une branche.Elle scintillait comme un astre. Elle glissa doucement et légèrement sur le nez du dragon. Ce dernier semblait s'amuser de cette étrange rencontre. La jeune femme se présenta en pointant son doigt vers le ciel étoilé. Ce jeune dragon compris qu'il avait à faire à l'astre lunaire. Ils échangèrent toute la nuit. Entre rire et admiration, la Lune dût quitter le dragon dès les premiers instant du jours. Elle lui promit de le retrouver au même endroit la nuit prochaine.

 

Tout la journée, le dragon ne cessait de préparer la venue de cette femme. La nuit tomba enfin. Le dragon leva sa gueule vers le ciel. Il l'a vit descendre tout doucement vers lui. Elle portait une magnifique robe céleste. Il lui racontait ses aventures et ses découvertes du monde terrestre. L'astre était en admiration devant ses histoires extraordinaire. L'aube arriva et le rituel recommença les jours suivants.

 

Le dragon sentit son cœur se réchauffer de plus en plus lorsqu'il se retrouvait avec son ami. Il osa un jour lui révéler ses sentiments. La Lune lui demanda de prouver sa bonne foie. Il décida de lui offrir une part de son cœur en guise sa franchise. La Lune radieuse et reconnaissante déposa un baiser sur le haut de la tête du dragon. Elle partie le lendemain avec le morceau de cœur à son cou. Le dragon se sentait rassurer et joyeux de ne plus être seul. Il patienta tout heureux en attendant la tombée de la nuit pour voir descendre son être aimé.

 

Les jours passèrent, la passion du dragon pour la Lune grandissait. Hélas, il comprit trop tard que la Lune ne ressentait rien à son égard. Cette dernière aimait secrètement le Soleil. Il demanda à la Lune une explication. Elle se justifia sur le fait qu'elle devait obtenir plus de pouvoir pour rejoindre son véritable amour. Le cœur lourd, le jeune dragon quitta la Lune pour comprendre au mieux cette trahison. La Lune essaya au mieux de rendre la raison au dragon. Ce dernier rentra dans une colère noire et maudit la Lune. Jamais elle ne pourra trouver l'amour véritable car son cœur était trop sombre. Il disparu loin des regards de ce monde laissant éclater sa tristesse. Il finit par se laisser mourir pour ne plus ressentir de sentiments.

bottom of page