top of page

Lyanie Bertrand

Citation

"Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver."

 1  Insouciance

Lyanie fut une brillante étudiante vivant dans une famille dès plus banale. Il avait pour avenir de devenir chasseuse historique enfin c'est ce que la Lyanie enfant aurait dit. La blondinette aux yeux bleus avait la tête tourné dans le passé. Elle adorait parcourir les pages de vieux manuscrits poussiéreux. Elle ne se laissait pas distraite pour arriver à son objectif. Sauf une fois par inconscience.

2 Le changement

Il a fallu un stage d'études pour se retrouver tel qu'elle est aujourd'hui. Elle trouvait le guide trop intéressant pour se risquer à l'accompagner tout près de la fontaine.

Cette petite aventure la précipita dans un univers dont elle ignorait l’existence. Son petit minois devint aussi clair que celui du poupée. Ses yeux bleus se remplirent d'une teinte pourpre.

Elle fut prise pendant un moment d'une frénésie meurtrière qui ravit son géniteur. Le voyage d'étude fut oublié suite au décès de leurs membres. Il lui fallu plusieurs années avant de comprendre à calmer sa partie montreuse. Elle reçu un anneau pour combler sa difficulté à se tenir au soleil.

Novice dans sa nouvelle vie, elle eut beaucoup de difficultés à comprendre les siens. Elle s'ennuyait et se laça rapidement espérant retrouver un peu de sa vie d'autrefois.

Il fallu attendre la venue de cette personne. Cette dernière fut un massacre au cour d'un banquet donner par son mentor. Lyanie n'eut pas le courage de l'aider. Elle se cloîtra dans un placard pour attendre son tour. Elle fut découvert à cause de sa maladresse mais au lieu de fermer les yeux pour toujours une main a été tendu pour trouver un nouvel espoir.

3 L'avenir...

Elle reprit en main sa propre vie sans vraiment suivre les règles que l'on lui avait ordonné de suivre depuis sa transformation.

​

A 25 ans, elle recommence ses études la journée pour son plus grand plaisir.

La nuit, elle peut exploiter sa nouvelle condition en aidant sa bienfaitrice à accomplir sa noble quête.

Le seul bémol reste toujours sa véritable nature...

bottom of page